Chaussettes célibataires

Publié le par Ninde Saralonde


Aujourd'hui nous sommes le 14 février et  comme tout le monde le sait, c'est le jour de la Saint Valentin 

Aussi vais-je parler d'un grave sujet quasi permanent : les chaussettes célibataires.
Cette problématique devient aigüe dès qu'il y a plus d'une personne à vivre sous le même toit.
Il est vrai qu'il est peu probable de confondre les "dim's" de votre cher et tendre avec les minuscules soquettes du petit bouchon. Mais les années passent et les petits bout'choux se transforment en grands gaillards qui chaussent du 40 fillette.
Et donc c'est la pêche perpetuelle aux chaussettes célibataires pour reformer des paires, si possible assorties, et les remettre à leur propriètaire boutonneux.


Prévention :

Résistez aux promotions chez Auchan du style 10 paires de chaussettes pour quelques zeuros surtout si vous décidez de faire profiter toutes la famille de cette belle affaire. Résultats des courses, vous risquez de mélanger les tailles et reconstituer des paires homogènes devient mission impossible sauf si vous pouvez appliquer la solution n°2 (voir ci-après).


Pourtant des solutions existent :

1 - Demander (râler si nécessaire) à vos chères têtes blondes de mettre leurs chaussettes au linge sale par paire en retournant le haut de la tige sur quelques centimètres. Les chaussettes restent ainsi unies pour la vie, heu pardon, pendant le lavage.

2 - Pour les possesseurs d'un sèche-linge, c'est vachement plus simple. Prévoir 2 filets de lavage par personne ; un pour les chaussettes sales l'autre pour les chaussettes propres. Le filet contenant les chaussettes sales devient le filet de chaussettes propres après un cycle lavage-séchage et ainsi de suite.

Si malgré tout quelques spécimens manquent à l'appel :

1 - Chercher sous le lit, ou entre le matelas et le sommier, derrière la commode.

2 - J'ai déjà trouvé une espèce en voie de disparition coincée entre le cahier d'anglais et le livre de maths.

Recyclage des laissées pour compte :

1 - Vous pouvez toujours ré-employer les vieilles chaussettes en marionnettes. Deux boutons, quelques brins de laine  et le tour est joué.                                                                       image issue de ce site

2 - Si vous transportez gros objets (meubles) avec votre véhicule, chaussez les pieds des meubles pour épargner votre tableau de bord et éventuellement votre pare brise. (merci Isa)

Publié dans Trucs et récup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article